Chasseurs Ardennais

Opération Vigilant Guardian

18 septembre 2017 , , zonesystem

Opération Vigilant Guardian (OVG) les Chasseurs Ardennais à Bruxelles.

Debout « en » nos frontières, ils veillent sans repos et protègent nos valeurs.
Depuis les attentats de Bruxelles et du haut du niveau de la menace terroriste en Belgique, les militaires belges patrouillent dans les rues des grandes villes du royaume. Au delà des patrouilles en rue, la protection des sites sensibles à été été confiée aux soldats. Une soixantaine d’entre eux surveillent, par exemple, nos centrales nucléaires.
«Actuellement, au total (en Belgique), 1.000 militaires sont tous les jours, week-end compris. Avec les rotations cela représente 3 à 4.000 militaires en permanence.

Des engagements dont l’ampleur varie de mois en mois. Il arrive que le bataillon qui compte moins de 400 soldats constitue le gros du détachement sur Bruxelles avec 250 soldats engagés. A d’autres moments, il complète l’effectif.
Nos Chasseurs Ardennais de la Brigade Médiane, en plus de leurs missions hors du territoire sont régulièrement en poste dans les rues de la capitale. Je vous propose de découvrir une section du Régiment à la hure.

L’OCAM décide de descendre d’un cran le niveau de menace.

Depuis fin janvier 2018, l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), en passant de 3 à 2, a décidé de descendre le niveau de la menace terroriste en Belgique. Concrètement nous passons une menace jugée «peu vraisemblable» contre une menace «possible» précédemment.

Depuis le mois de novembre 2015 et les attentats de Paris c’est la première fois que l’OCAM baisse le niveau de la menace. Un changement qui ne veut pas dire que les militaires vont subitement disparaître des rues du Royaume.

La fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais

Pour plus d’informations et de nouvelles pour ce régiment prestigieux, je vous propose de consulter le site de la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais
Comme on peut le voir sur la page officielle de la Fraternelle Royale des Chasseurs Ardennais , les marques de remerciements et de soutien aux nombreuses vies pour saluer le professionnalisme des soldats dans l’opération Vigilant gardien dans les grandes villes du pays.

Tout les articles concernant les Chasseurs ardennais qui ont été suivi par ZonesystM se trouvent ici