Vincent Bordignon

Photographe diplômé

Militaire à la base, mon métier m’a permis, depuis plus de vingt ans, de faire des reportages dans des régions troublées du globe.
En Bosnie, au Kosovo ou en Afghanistan j’ai travaillé dans des situations parfois stressantes. Dans mes reportages j’explore le côté humain. J’y décris les conditions de vie des populations ou, comme en Afghanistan dans un hôpital pour enfants victimes de la guerre.

Après mes études de photographies sanctionnées par une distinction et le prix du jury, je me suis tourné vers le studio. En commençant assistant photo dans  un studio pour la marque de voiture Audi j’ai tout de suite compris la nécessité d’être rigoureux. J’ai ensuite ouvert mon propre studio pendant cinq belles années en Alsace.

Alliance Collection

Exposition au Etats-Unis

Lors d’un périple en Afghanistan, j’ai fait la connaissance de deux photographes militaires américains. Nous avons sympathisé, ensuite partagé quelques missions photos et bien vite nous nous sommes rendus comptes de nos points communs et de notre envie de faire connaître notre travail. 
De là est né « l’Alliance Collection ». Un collectif regroupant dès le début une douzaine de photographes dont le point commun était le milieu militaire. Grâce à l’impulsion de Tim Wallace, une première exposition a été mise sur pied en Alabama en juillet 2015.
Le lieux d’implantation de cette exposition est une ancienne industrie du coton le Lowe Mill. Ce magnifique bâtiment de plusieurs milliers de mètres carrés sur trois étages regroupe une centaines d’artistes en tout genre. Un lieu incontournable dans la région.

Revue de presse

Une page dans le Vers l’Avenir du 14 juillet était consacrée à l’exposition.

La directrice de l'espace artistique

Marcia Freeland, elle à l’Art dans la peau. Directrice de la Lowe Mill Art, elle a mis à notre disposition les murs de l’espace artistique pour une durée de un mois. 
Retrouvez aussi Lowe Mill sur Facebook

Le studio de Bill

Bill est l’un de ces personnage qu’il faut rencontrer, ce genre de petit Monsieur qui a roulé sa bosse sur la planète entière. 
Il a été la cheville ouvrière de la conception, du print et de l’encollage de l’exposition.
Il est résident de la factory et y possède son studio au dernier étage.